Retour aux actualités

Pôle implantation commerce sera présent au Marché International de l’implantation commerciale et de la distribution (MAPIC)

Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC)

Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC)

Le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC)  est le premier marché international de l’immobilier de commerce. C’est ici que les grands acteurs du secteur se réunissent pour concevoir les destinations commerciales de demain.

Ce moment unique sera l’occasion de mettre l’accent sur la collaboration, la création de nouveaux business modèles, le partage des données et la durabilité. Plus que jamais cette année, le MAPIC a un rôle de lieu d’échanges, de partage d’informations et de discussions d’affaires à l’international.

L’équipe de Pôle Implantation Commerce se mobilise pour détecter des projets d’implantation commerciaux de centre-ville / centre-bourg, et sera présente au MAPIC. Pôle Implantation Commerce est un service confidentiel et gratuit qui accompagne les porteurs de projets d’activités de centre-ville, ainsi que les enseignes et franchises dans leurs recherches de solutions d’implantation et projets d’ouvertures partout en France. Ce dispositif, créé en partenariat avec les services commerces des collectivités locales et/ou les agences de développement économique, vise à redynamiser les centres-villes et centres-bourgs sur leur territoire de compétences.

Le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC) se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021, au Palais des Festivals à Cannes. En 2019, l’événement avait accueilli 8 500 participants, 750 exposants et 80 pays différents !

Source : https://www.mapic.com/  

Lire aussi :   Malgré l'essor du digital, les Français préfèrent toujours réaliser leurs achats dans les commerces physiques plutôt qu'en ligne
Retour aux actualités